Le mot du maire

L’automne est là et nous gratifie d’une arrière-saison plutôt clémente !

Les nouvelles sur le front du COVID sont de manière générale positives. Il est sans doute encore un peu tôt pour crier victoire quant au recul de la pandémie mais, pour l’heure en France, les signaux sont encourageants.

Conséquence directe : cette rentrée 2021 témoigne d’une reprise pour le moins dynamique dans de nombreux domaines économique, culturel, évènementiel…

Il en va de même à Griesbach au Val où, après quelques mois entre parenthèses, les projets ont pu se réaliser. Aménagements urbains, constructions, fêtes et évènements vont ponctuer et tenter d’améliorer notre quotidien jusqu’à décembre…. Et j’espère après aussi bien sûr.

La création et la sécurisation de la rue de la Gare sont terminées. Le déplacement des enfants, des adultes peut se faire en toute sécurité sur l’axe principale de la Commune. Cela demande cependant une prise de conscience collective quant à nos déplacements avec nos véhicules. De nouveaux marquages ont été réalisés sur cet axe. Le but est d’inciter à la vigilance et au respect des règles de vie en communauté.

Le changement des luminaires avec le passage au système LED dans tout le village permet de répondre également aux attentes écologiques mais aussi économiques.

La 2eme phase d’installation des compteurs d’eau avec télérelève est en cours et permet également une gestion plus rigoureuse de la consommation de ce liquide si précieux. Grâce à cette gestion fine et aux travaux de réparations du réseau nous arrivons à ne plus perdre d’eau malgré l’âge de ce réseau.

Des travaux en forêt ont été réalisés et nous permettent une meilleure exploitation de nos ressources.

Comme vous le savez, le Tilleul centenaire du village a été abattu. Comme je m’y étais engagé, un nouveau tilleul sera planté. Nous avons décidé de le faire le jour du 11 Novembre. C’est une date particulière, de commémoration pour tous ceux et celles qui ont défendu notre Patrie et notre liberté. Ce nouveau Tilleul symbolisera cette liberté et la Commune de Griesbach au Val souhaite associer l’école et tous les habitants du village. Nous comptons sur votre présence nombreuse ce jour-là.

Il ne s’agit pas de faire un catalogue (non exhaustif) des actions de l’équipe municipale. Tous les conseillers, les adjoints et moi-même, faisons de notre mieux pour répondre aux demandes et sollicitations des habitants. Nous vous remercions pour vos soutiens nombreux et vos remarques d’encouragements concernant tous ces projets.

Je tiens également à remercier tout le personnel municipal, sans qui beaucoup de ces projets n’auraient pu aboutir.
Comme vous, nous sommes impatients de reprendre une vie normale, sans entrave,
et surtout de concrétiser les projets et ambitions qui sont le moteur de notre action.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Angelo ROMANO

 

Extrait du Griesbach Infos octobre 2021

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.