Le mot du maire

Très chers habitants de GRIESBACH AU VAL,

J’ai tout d’abord une pensée pour toutes les familles qui souffrent de cette crise qui nous touche si durement.

Un premier mot en tant que nouveau Maire est un moment particulier. Je tiens à vous remercier pour la confiance que vous m’avez témoignée. Ce début de mandat, qui normalement devait être une passation sans heurt et sans bruit, s’est vu perturbé par une crise sans précédent.

Beaucoup de mes collègues Maire m’ont dit qu’ils avaient dû gérer des situations délicates et prendre des décisions très difficiles en tant qu’élu. Pour ma part, ce fut un réel baptême du feu.

Grâce aux excellentes relations avec Daniel FURTH, ce passage de flambeau si particulier s’est fait dans de très bonnes conditions. Ces intenses semaines de crise ont aussi été des moments difficiles pour le personnel communal. Je tiens à les remercier tout particulièrement ainsi que tout le personnel du RPI pour leur dévouement et leur implication durant cette période.

Daniel FURTH cède sa mission de Maire avec le sens du devoir accompli. Et non sans nous laisser des consignes, voire des conseils bienveillants, tant la Commune est chère à son cœur. Nous aurons l’occasion de remercier plus tard l’Homme (qui a accompli 5 mandats pour la Commune) et toute l’équipe de la dernière mandature lorsque les conditions le permettront. Le mandat débute donc dans des circonstances que personne ne pouvait prévoir. Il faut cependant aller de l’avant et composer avec ces événements qui resteront encore présents plusieurs mois.

Toutes les générations ont vu leur vie basculer lors de ces dernières semaines. La tristesse chez certains face au décès de proches sans pouvoir les accompagner comme il se doit, la difficulté à vivre sans contact social, la promiscuité générant des conflits, la colère de certains ne comprenant pas les comportements ou les décisions d’autrui, nous avons tous vécu des moments parfois très difficiles et douloureux. J’ai une pensée pour tous avec beaucoup d’émotion.

Un grand MERCI à tous nos élus (anciens comme nouveaux) et à notre personnel, qui ont su s’adapter à la situation pour servir au mieux nos administrés.

La bienveillance à l’égard d’autrui et le bien vivre ensemble doivent être le moteur de nos actes. Prendre en considération l’Humain au sens noble du terme dans notre société redevient une priorité.

Je vous souhaite à tous un bel été.

Angelo ROMANO,
Maire de Griesbach-au-val

Extrait du Griesbach-au-val infos brèves du premier juillet 2020

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.