Le mot du maire

Chers habitants de Griesbach au Val

L’année 2021 est déjà bien entamée. Les températures plus clémentes et l’apparition des rayons du soleil présagent de l’arrivée prochaine des beaux jours, période propice à la détente. J’espère que cela nous permettra de mieux affronter les difficultés que nous subissons actuellement.

En effet, le contexte est toujours marqué par cette crise sanitaire liée à la pandémie de Covid19 qui continue de bouleverser notre quotidien. Je ne souhaite pas alimenter davantage cette période qui peut paraitre anxiogène pour un grand nombre d’entre nous. Toutefois, je vous réitère mon appel à la plus grande prudence. Continuez d’appliquer les gestes barrières et prenez soin de vous et de tous ceux qui vous sont chers. Je tiens également à vous rappeler que les élus et les services municipaux restent mobilisés à vos côtés pour lutter contre cette pandémie. N’hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cet édito sera consacré à deux sujets majeurs qui revêtent un caractère important pour l’avenir de notre commune.

Tout d’abord, en termes de travaux structurants, les projets évoluent de façon positive et je souhaite vous en informer. Leurs réalisations constituent un impératif de sécurité :

  • La sécurisation de la rue de la Gare et de la rue Principale par la mise en place d’un trottoir permettant aux enfants et adultes de se déplacer en toute quiétude,
  • La mise place d’un nouveau système d’éclairage à Leds et plus économique

Ensuite, vous connaissez mon engagement constant pour les questions de sécurité. Au même titre que de nombreuses communes, Griesbach au Val n’est pas épargnée par les actes d’incivilité et de « petite délinquance » qui peuvent obérer notre qualité de vie. La Commune souhaite faire une étude concernant la « vidéoprotection ». Pour cela une première rencontre avec le référent départemental de la Gendarmerie Nationale a eu lieu. Un diagnostic va se faire prochainement et je vous tiendrai informé.

Un grand merci à tous les conseillers, les agents communaux et les enfants pour la mise en place de la décoration de Pâques dans le village.

Je vous souhaite un excellent printemps et de joyeuses fêtes de Pâques à toutes et à tous.

Angelo ROMANO

 

Extrait du Griesbach-au-val infos brèves du premier mars 2021

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.