Le mot du maire

Chers habitants de Griesbach au Val

Cette année 2020 particulièrement éprouvante est terminée.

J’ai d’abord une pensée pour toutes les personnes qui y ont perdu un proche, victime ou non de la COVID-19, tant les conditions du deuil ont été difficiles et douloureuses cette année.

Les livres d’histoire se souviendront de cette période inédite, perturbante pour les plaisirs les plus simples de notre vie, bouleversant nos activités associatives, familiales, économiques ou du quotidien. Notre vie de tous les jours a été chamboulée en profondeur…

Notre solidarité nous a permis de faire face aux défis qui étaient les nôtres : prendre soin des plus vulnérables, soutenir nos commerçants, maintenir nos services publics…

Néanmoins, nous avons été privés de la richesse de notre vie communale : la convivialité, la proximité, le bonheur d’être ensemble lors de nos évènements festifs et associatifs, du repas des anciens pour la fête du Printemps, en passant par la commémoration du 11 novembre… Ces moments que nous avons toujours connus et dont, nous avons pu mesurer combien ils nous ont manqué… En l’absence des traditionnels vœux de la municipalité, je profite de ce mot du Maire pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants qui ont choisi de vivre dans notre village.

Dans ce contexte sanitaire exceptionnel, le 15 mars dernier, vous avez fait confiance à une nouvelle équipe municipale composée d’anciens conseillers et de nouveaux. Je tiens sincèrement à vous remercier de votre soutien.

Dans notre village de 714 habitants (au dernier recensement), tout n’est pas toujours possible ou pas tout de suite. Les ressources sont contraintes et nous pouvons nous réjouir de compter l’une des plus faibles fiscalités des communes de la COMCOM de la Vallée de Munster, cela faisant suite à une gestion rigoureuse. J’ai cependant la conviction que nous pouvons améliorer encore notre cadre de vie, en prenant en compte les avis et idées des habitants de la Commune. Toutes les bonnes volontés sont acceptées.

Notre action va se poursuivre avec une équipe renouvelée, et composée de personnes ayant toutes des compétences différentes, permettant des débats d’idées. Installés seulement le 26 mai, vos élus se sont mis au travail immédiatement, d’abord, pour gérer la priorité sanitaire, mais aussi pour engager également les actions du mandat : aménagement de la traversée du village, l’amélioration qualitative de l’éclairage, l’amélioration du réseau d’eau…

Certes, en raison des conditions actuelles, ces projets avancent plus doucement mais ils trouveront une réalisation en 2021, je l’espère.

Jamais les voeux de santé, de prospérité, de joie n’auront trouvé autant de résonnance dans nos esprits. Je ne doute pas que l’horizon s’éclaire et que nous retrouverons rapidement nos petits bonheurs du quotidien et nos instants de convivialité, qui nous manquent tant !

Angelo ROMANO

 

Tout le Conseil Municipal de Griesbach au Val vous présente,
leurs voeux les plus chaleureux, de bonheur et de santé
pour cette nouvelle année 2021

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible.
Faites de votre vie un rêve et de votre rêve une réalité »

Extrait du Griesbach-au-val infos brèves du premier janvier 2021

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.