La clef des champs

La clef des champs

Le périscolaire, La Clef des Champs est un CLSH (Centre de Loisir sans Hébergement), créé par le SIVU, gestionnaire administratif des écoles d’Eschbach au val, Griesbach au val et Gunsbach regroupées en R.P.I (regroupement pédagogique intercommunal).

Située à Gunsbach, la structure a été installée dans les locaux de l’école. Elle dispose d’un local et d’une cuisine qui lui sont propres mais aussi d’une salle de motricité moderne et spacieuse.

C’est un lieu de rencontres, de découvertes, de jeux où les enfants peuvent donner libre cours à leur imagination et à leur créativité, les animatrices ayant toujours à cœur de tenir compte de leur âge et de leurs besoins.

Une collaboration étroite avec les responsables et animateurs des autres structures de la vallée permet la mise en commun de projets, activités et déplacements qui connaissent beaucoup de succès auprès des enfants.

Comment s’inscrire ?

Pour toute première inscription, demandez un dossier à La Clef des Champs.

Sous réserve des places disponibles, il est possible de procéder à une inscription occasionnelle, si l’enfant ne prend pas l’ensemble des repas à La Clef des Champs.

La Clef des Champs
5 rue de la Gare
68140 GUNSBACH
Tél : 03.89.77.49.02
Email : clshlaclefdeschamps@wanadoo.fr
Web : www.laclefdeschamps

Note d’information aux parents

L’accueil de loisirs sans hébergement « CLSH La Clef des Champs » est financé, en partie, par la prestation de service de la Caisse d’Allocations Familiales.

Ces réformes ont eu lieu dernièrement. Les principales évolutions des conditions d’attribution de la prestation de service sont les suivantes :

  • Une ouverture et un accès à tous visant à favoriser la mixité sociale
  • Une accessibilité financière pour toutes les familiales au moyen de tarifications modulées en fonction des ressources
  • Une implantation territoriale des structures en adéquation avec les besoins locaux
  • La production d’un projet éducatif obligatoire
  • La mise en place d’activités diversifiées excluant les cours et les apprentissages particuliers.

Pour continuer à ouvrir droit à la prestation de service, le nouveau barème de participation sera applicable des septembre prochain.

Afin d’avoir accès aisément aux revenus des familles utilisatrices du service, le SIVU a sollicité une habilitation auprès de la CAF pour utiliser un outil informatique qui fournira les renseignements nécessaires sans avoir à demander de justificatifs aux usagers (à l’exception des utilisateurs affiliés à un autre organisme que la CAF).

Ces renseignements sont strictement confidentiels.

Barème de participation des parents aux frais d’accueil

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.